Posted on December. 10. 2019
Ces procès à répétition contre les militants arméniens sont une stratégie de la part de l’Etat turc pour épuiser financièrement les défenseurs de la Justice et de la Vérité.
Alors soyons solidaires, aidons Nouvelles d’Arménie Magazine afin de pouvoir faire face aux attaques qui nous ciblent et aux défis de l’avenir.
L’Armenian Council of Europe compte sur vous tous pour relayer l’information.
Les dons, à partir de 20€ donnent lieu à des Cerfas
https://www.helloasso.com/…/soutenez-les-nouvelles-d-armenie
Via armenews.com
Maxime Gauin, dont la plainte en diffamation contre Ara Toranian et Laurent Leylékian sera jugée mardi 10 décembre devant la XVIIe chambre correctionnelle de Paris (Porte de Clichy) à 13h30 a fait savoir la semaine dernière sa décision de changer d’avocat.
Il nomme pour le défendre Maitre Olivier Pardo. Ce membre du barreau parisien, notamment connu pour être l’avocat de l’Azerbaïdjan et de Rachida Dati (proche de la famille Aliev), se substituera donc à Maître Maisonneuve. Ce dernier s’était fait remplacer par l’un de ses collaborateurs pour défendre le négationniste du génocide arménien, lors du procès en appel qu’il avait intenté ( et perdu) contre Ara Toranian et Max Tilbian le 21 février 2019, après un premier échec en première instance.
Dans un article paru le 15 juillet, La lettre A soulignait le rôle qu’avait joué cet avocat du régime de Bakou dans la circulaire du 24 mai 2018 par laquelle Jean-Yves Le Drian et Gérard Collomb ont interdit aux élus de se lier à des “autorités locales non reconnues par la France » et notamment celles du Haut Karabagh.
Avec cette nomination de dernière minute, la défense de Maxime Gauin aura au moins le mérite de gagner en cohérence et en clarté, eu égard aux liens fraternels qui unissent la Turquie et l’Azerbaïdjan et à leur hostilité commune à l’égard de l’entité arménienne.
Mardi 10 décembre 2019, par Ara Toranian